• Québec: château de Frontenac

27 juin 2008

Samedi je suis partie avec Audrey et Alpha direction Québec, pour aller fêter la Saint-Jean lundi soir, et qui est ici en fait la fête nationale du Québec. Mais cette année il y avait encore plus de monde que d'habitude, car c'est aussi l'année des 400...

• Petite présentation de Gatineau

30 avril 2008

Après Montréal, direction Gatineau, à 2h de Montréal, où va se dérouler mon stage. Voilà déjà plus d'une semaine que je suis arrivée à Gatineau, ville située près de Ottawa, mais du côté francophone (Ottawa étant anglophone). Pour faire court, Gatineau...

• 14 juillet

21 juillet 2008

Cela fait maintenant plus d'une semaine que je n'ai pas rajouté d'articles, je vais essayer de me rattraper. Mais bon, j'ai des excuses, on est pas mal occupés en ce moment! Le week end dernier nous sommes allées nous balader à Ottawa, où nous avons visiter...

• La forêt au coeur (deuxième jour)

04 mai 2008

Les deux journées de "La forêt au coeur" se sont achevées et aujourd'hui a été une journée très sympa, on a eu beaucoup de monde sur le stand, notamment pour la distribution d'arbres et ça faisait plaisir de voir les gens partir avec la quantité de pousses...

• Le Mont-Royal

30 juillet 2008

Vendredi soir denier, nous sommes parties en bus, avec Audrey, direction Montréal, pour y passer le week end. Samedi matin nous sommes allées dans le parc du Mont-Royal, au coeur de Montréal, où nous avons pu voir Montréal sous toutes ses coutures. Cette...

• Lac Brompton: catamaran

09 juillet 2008

Samedi après-midi, avec Audrey et Guillaume (un des beaux-frères à Marie-Annie), nous sommes partis faire du catamaran. C'était vraiment bien, bien qu'il n'y ait pas eu assez de vent, ce qui fait que desfois on était en plein milieu du lac, à attendre...

• Montréal

21 mai 2008

Par ce long week-end (ici le 19 mai est férié car c'est la fête de la reine Victoria), nous sommes parties samedi soir direction Montréal pour y passer la soirée et le dimanche car Iblis (ma maître de stage) nous a prêté son appartement. Donc dimanche...

• Visite de Montréal

26 avril 2008

Le lendemain, visite de Montréal en bus. En fait Montréal est une ville qui a subit diverses influences: anglaise, française et américaine ,et cela se ressent dans son architecture. Ici, une photo d'une partie de la ville de Montréal vue depuis le Mont-Royal...

• Le sirop d'érable

30 avril 2008

Notre premier achat bien sûr un produit au sirop d'érable (d'ailleurs c'était une beigne au sirop d'érable mais je ne la conseille pas car on ne sentait pas beaucoup l'érable). Mais depuis nous nous sommes bien rattrapées en achetant des gâteaux au sirop...

• Ottawa(5)

16 juin 2008

La salle du Sénat, avec 3 sièges principaux au fond: un pour la reine, un pour son époux, et un peu plus avancé, la chaise du président du Sénat. Cependant, les chaises de la reine et de son mari sont très rarement utilisées, car cela fait plus de 20...

• La forêt au coeur

02 mai 2008

"La forêt au coeur" est un évènement qui se déroule les 2 et 3 mai dans le parc du lac Beauchamp à Gatineau et qui rassemble les professionnels de la forêt (artisans des produits du bois, métiers de la forêt, randonnées guidées...) pour les faire connaître...

• Le lac Pink

27 mai 2008

Rien de nouveau cette semaine, mais ce week end les parents de Audrey sont arrivés et le dimanche nous sommes allés nous promener dans le parc de la Gatineau, un des parcs dont une partie se trouve dans la ville de Gatineau. Nous avons commencé par le...

• Les spécialités québécoises

23 juillet 2008

Je ne vous ai pas encore montré à quoi ressemblaient deux des spécialités québécoises. Pour commencer, la poutine. La première que l'on a mangé en arrivant ici n'était pas super bonne, mais la deuxième, que l'on a mangé sur le port de Québec était vraiment...

• Un quartier de Montréal

30 avril 2008

Sur la photo on peut voir une maison avec une architecture assez spéciale. En fait ces maisons ont une histoire: lors de leur construction, l'Eglise ne voulait pas que les "jeunes gens" des différentes familles qui habitaient dans le même immeuble se...

• New York (4)

14 août 2008

Après l'Empire State Building, nous sommes allés à Macy's, le plus grand centre commercial au monde. Ensuite, direction Times Square, pour aller retrouver le bus pour rentrer à l'hôtel. Times Square est vraiment un quartier impressionnant, avec plein...

• Plaque d'immatriculation

19 août 2008

Je ne crois pas vous avoir déjà montré à quoi ressemble une plaque d'immatriculation québécoise. "Je me souviens" fait référence à: "je me souviens que, né sous le lys, je croîs sous la rosée" (je me souviens que je suis né sous l'autorité de France,...

• Lac Brompton: ski nautique

09 juillet 2008

Samedi matin, on est parti faire du ski nautique sur le lac. Pour Audrey, Alexandre et moi, c'était la première fois que nous en faisions, les débuts ont été un peu... difficiles! ;-) Sur le bateau, avant de faire ski nautique (sur la photo, de gauche...

• Le Vieux-Port(2)

02 août 2008

Le canal de Lachine: il longe le Saint-Laurent entre le Vieux-Port et le lac Saint-Louis sur environ 14 kilomètres, afin d'éviter les rapides du fleuve. Il a été ouvert en 1825 et compte 5 écluses qui permettent de franchir une dénivellation de 14 mètres....

• Lac Brompton

09 juillet 2008

Vendredi soir, je suis partie chez de la famille à une collège de travail, Marie-Annie, avec son copain, sa fille, ses deux beaux frères, Audrey, et Alexandre (un autre stagiaire français). Nous avons eu un magnifique tout le week end, et nous avons pu...

• Arrivée à Montréal

26 avril 2008

Pour commencer, un petit retour en arrière s'impose. Je suis actuellement en stage à la ville de Gatineau au service environnement, dans le cadre de ma formation en DUT Hygiène Sécurité Environnement, afin de valider mon diplôme. Je suis donc partie avec...

• Le jardin botanique

30 juillet 2008

Après un rapide coup d'oeil au stade olympique (qui est plus impressionnant de loin que de près), direction le jardin botanique. Au départ, nous avions dans l'idée de visiter les différents jardins, mais en arrivant nous sommes tombées sur une exposition...

• Bars

29 avril 2008

Les bars de Montréal sont très animés (en particulier les soirs où il y a des matchs de Québec dans lesquels les Canadiens jouent). C'est d'ailleurs dans celui là que nous sommes allés pour regarder le match. (Attention:pour les esprits tordus, les mots...

• Musée des Beaux-arts de Ottawa

22 juillet 2008

Vendredi, nous avons pris une journée de congé pour pouvoir aller visiter le musée des Beaux-arts de Ottawa, en particulier 3 expositions. La première exposition portait sur la vision de l'homme par les artistes pendant les années 1930, en lien avec la...

• Buckingham en fête

21 juillet 2008

Jeudi soir, nous sommes allées tenir un stand au festival de Buckingham en fête, afin d'obtenir un pass (gratuit...) pour les concerts du soir. Pas grand monde sur le stand (en même temps, c'était pas le lieu rêvé pour expliquer le recyclage, enfin bon...),...

• Nettoyage du cratère à neige de la rue Buteau

16 juin 2008

Cela fait maintenant un moment que je n'ai pas rajouté d'articles sur mon blog, je fais donc me rattraper. Pour commencer, une photo du nettoyage lorsqu'on a ramassé les détritus le long de la piste cyclable de la rue Buteau, près du cratère à neige (en...